Charlotte Parmentier-Lecocq a détaillé le calendrier de la réforme tarifaire des établissements et services pour personnes handicapées (Serafin-PH) dont le déploiement doit s'étendre sur huit ans pour les structures "enfants". Une enveloppe de 360 millions d’euros est prévue entre 2027 et 2030.
Malgré les incertitudes liées au parcours parlementaire du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, la ministre chargée de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq, a confirmé, le 18 novembre, le calendrier de la mise en œuvre de la réforme tarifaire des établissements et services pour personnes handicapées (Serafin-PH) lors d’un comité stratégique dédié.
Rappelons que le PLFSS pour 2026 - actuellement examiné au Sénat - prévoit la mise en place de la première étape de la réforme à compter de janvier 2027 pour les structures « enfants ».
Et si un amendement supprimant cette mesure a été adopté en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, il n’a pas été soutenu en séance publique, faute de temps. Depuis, les sénateurs ont voté l’article dans sa version initiale en commission.

