menuMENU
Brève06 septembre 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Obligation vaccinale dans les Ehpad : la ministre sonne la mobilisation

Dans un courrier aux directeurs d'Ehpad daté du 3 septembre, la ministre déléguée chargée de l'Autonomie salue le travail réalisé par les équipes dans la lutte contre le virus. Brigitte Bourguignon souligne également la réussite de la campagne vaccinale auprès des résidents des établissements et des personnes âgées vivant à domicile.

Reste maintenant à réussir la vaccination des personnels, qui doivent avoir reçu au moins une dose avant le 15 septembre. « Ce n'est qu'en créant un sanctuaire sanitaire pour vos résidents, qu'ils pourront continuer de vivre sans restrictions particulières pour eux comme pour leurs proches », martèle la ministre. 

Elle demande aux directeurs d'Ehpad de se mobiliser pour la dernière ligne droite avant l'échéance de la mi-septembre. Elle annonce qu'une instruction ministérielle « prochainement envoyée » précisera la marche à suivre pour gérer la situation des agents ne respectant pas l'obligation vaccinale.

D'autre part, pour répondre aux questions des professionnels, un live internet sera organisé ce jeudi 9 septembre à partir de 16h30. Le professeur Alain Fischer, chargé de la stratégie vaccinale, sera également présent. Il est possible de poser des questions en avance via l'adresse mail : live.autonomie@sante.gouv.fr

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres