menuMENU
Brève13 octobre 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La plateforme "Mon parcours handicap" s'enrichit d'une rubrique scolarité

Depuis le 11 octobre 2021, la plateforme « Mon parcours handicap » s'est enrichie d'une rubrique consacrée à la scolarité des enfants handicapés. Cet outil vise à faciliter l'implication des parents dans la scolarité de leur enfant, comme le préconise la Haute Autorité de santé (HAS) dans ses dernières recommandations de bonnes pratiques.

Ce site internet constitue un « point d'entrée dédié d'information et d'orientation » sur la scolarisation, explique la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Il centralise les informations concernant les parcours de scolarisation, les possibilités de suivi et d'accompagnement, les aides et les ressources mobilisables, etc. Il s'adresse, outre aux parents, aux élèves eux-mêmes ainsi qu'à « tous les relais d'information » : maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), enseignants, associations...

Cette rubrique est issue d'une démarche partenariale associant notamment représentants des ministères, des MDPH et du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), ainsi que des parents d'enfants handicapés.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres