menuMENU
Brève15 décembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : un site d'information co-construit avec les personnes concernées

La secrétaire d’État en charge des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, a installé le 10 décembre le comité des parties prenantes de la plateforme « Mon parcours handicap ». Objectif ? Renforcer la « co-construction » de ce site lancé par anticipation en mai dernier par la Caisse des dépôts et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), et dont la création est inscrite dans la proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification, en cours de discussion au Parlement.

Actuellement, la plateforme propose des informations sur les droits des personnes ainsi que des contenus spécialisés sur l’emploi et la formation professionnelle et a vocation, à terme, à devenir « le site public de référence pour les personnes en situation de handicap et leurs proches », explique la secrétaire d'État.

Le comité des parties prenantes, composé d’associations du secteur, de conseils départementaux et d’acteurs institutionnels, se réunira deux fois par an pour échanger sur le programme de travail, débattre des priorités, des contenus et des services à développer. En outre, « ses membres seront consultés ponctuellement à l’occasion de la conception d’une brique thématique ou sur des évolutions de la plateforme », précise Sophie Cluzel.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres