menuMENU
Brève28 avril 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La plateforme "Mon parcours handicap" officiellement créée

Un an après son lancement par anticipation, la plateforme « Mon parcours handicap » est officiellement créée avec la publication, au Journal officiel du 27 avril, de la loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification. C'est pour soutenir rapidement l'emploi des personnes handicapées, particulièrement fragilisé par la crise, que la mise en place de la plateforme avait été accélérée en mai 2020.

Le site, coconstruit avec les principaux intéressés, propose des informations sur les droits des personnes et des contenus spécialisés sur l'emploi et la formation professionnelle. À terme, « Mon parcours handicap » a vocation à devenir « le site public de référence pour les personnes en situation de handicap et leurs proches », selon le secrétariat d'État chargé des personnes handicapées.

Précisons que la loi visant à améliorer le système de santé prévoit également la création d'un « référent handicap » au sein des établissements de santé. Un prochain décret définira ses missions et le cadre de son intervention.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres