Pour « mieux comprendre les enjeux systémiques de la qualité en santé » et « saisir les opportunités offertes par les avancées technologiques et les nouvelles pratiques pour améliorer la qualité des soins et des accompagnements », la Haute autorité de santé (HAS) et l'École des hautes études en santé publique (EHESP) lancent une nouvelle formation à compter de la rentrée 2025.
Intitulée « Les métiers de la HAS - approches et méthodes pour la régulation de la qualité dans les secteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux », cette nouvelle formation diplômante s'adresse aux étudiants et professionnels du secteur de la santé, du social ou médico-social et des sciences.
Elle est organisée en sept séminaires (65 heures d’enseignement) dans les locaux de la HAS à Saint-Denis (93) et en distanciel, sur les recommandations de bonnes pratiques, la qualité dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), l'évaluation des technologies de santé et les recommandations de santé publique… Elle est complétée par un stage de deux semaines au sein de la HAS. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 29 août prochain.
À lire également :