menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève27 juin 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La HAS clarifie deux notions clés pour mieux impliquer les usagers

La Haute Autorité de santé (HAS) a mis en ligne, le 19 juin, un guide et une vidéo pédagogique visant à éclaircir deux notions « parfois confondues » et « utilisées de façon imprécises » : « l'expérience patient » et le « savoir expérientiel ». L'objectif ? Identifier dans quelle mesure leur prise en compte peut « renforcer l’engagement des usagers ou de la participation des personnes accompagnées. »

Ce nouveau support a été élaboré pour les secteurs sanitaire (hôpitaux, services de soins à domicile, centres et maisons de santé…), social (établissements et services de la protection de l'enfance et de l'inclusion sociale) et médico-social (structures pour personnes handicapées ou âgées ou pour usagers de drogues).

Il s'adresse « aussi bien aux professionnels qu'aux patients, aux personnes accompagnées et à leurs associations et représentants », indique la HAS.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres