Spécialiste des questions du grand âge et du handicap, l'ancienne élue Geneviève Mannarino est nommée conseillère du président du Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), Jean-René Lecerf. Vice-présidente chargée de l'Autonomie au conseil départemental du Nord entre 2015 et 2021, elle rejoint ainsi son ancien président dans ses nouvelles fonctions à la Caisse.
« Ce poste, nouvellement créé, répond au besoin de renforcer l'appui au président du Conseil dans un contexte de transformation de la CNSA en caisse de la sécurité sociale », détaille la CNSA.
Son rôle sera de seconder Jean-René Lecerf dans l'animation du Conseil et dans la relation à l'ensemble de ses membres. Elle l'assistera dans l'exercice de ses responsabilités de représentation vis-à-vis des homologues et partenaires étrangers de la CNSA.
Enfin, « elle l'accompagnera dans la part qu'il prendra à la relation de la caisse avec les élus, en particulier départementaux, dans un contexte de resserrement des liens de la CNSA avec les exécutifs départementaux pour la mise en œuvre de sa convention d'objectifs et de gestion 2022-2026 ».