L’association OETH (objectif emploi des travailleurs handicapés) et l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) confirment leur « partenariat expérimental pour la période 2026-2028 » pour renforcer l’accompagnement de la branche associative sanitaire, social et médico-social (Bass).
Rappelons que depuis le 1er janvier 2026, les employeurs de la branche bénéficient, comme toutes les entreprises, des aides et services de l’Agefiph pour l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Dans ce nouveau contexte, l’Agefiph « instruit et délivre l'ensemble des aides proposées aux employeurs du secteur, définit la stratégie d’accompagnement des entreprises ». De son côté, l’association OETH « intervient comme relais de proximité » et « propose, en complément, des services et dispositifs adaptés aux enjeux [des] métiers [de la Bass], axés sur l’accompagnement des parcours professionnels et la formation des équipes handicap ».
En outre, à travers ce partenariat, l’Agefiph confie à l’OETH, « l’accompagnement des employeurs de ce secteur, notamment [les structures] de plus de 250 salariés, dans la co-construction et la mise en œuvre de politiques handicap structurées ».
À lire également :

