menuMENU
Article07 mai 2020
Accès libre
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

[vidéo] Des étudiants témoignent de leur investissement au sein de la réserve sociale

Ils souhaitent devenir accompagnant éducatif et social, éducatrices spécialisées ou moniteurs-éducateurs et ont choisi de rejoindre la réserve sociale. Ils nous racontent pourquoi. Leurs témoignages en vidéo.

Peu après le début du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, annonce la mise en place d’une réserve sociale, constituée d’étudiants en travail social volontaires pour aider les structures sociales et médico-sociales pendant la pandémie. « Nous devons tout faire pour éviter qu’à la crise épidémique ne s’ajoutent des drames sociaux », déclarait alors Christelle Dubos.

Suite à un appel à témoignages lancé par l’Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale (Unaforis) et les établissements de formation en travail social, début avril, des étudiants ayant intégré la réserve sociale se sont filmés et ont envoyé leur vidéo pour témoigner de leur engagement auprès des personnes vulnérables. Nous en avons compilé quelques-unes dans une vidéo de synthèse (ci-dessus).

À lire également :

BenjaminLENEVEUT
ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres