menuMENU
Brève13 octobre 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Vaccination contre le Covid-19 : vers une 3e dose pour les professionnels des ESMS

La semaine dernière, la Haute Autorité de santé (HAS) préconisait l'administration d'une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 aux professionnels travaillant auprès des personnes vulnérablesnotamment les professionnels du secteur médico-social.

À la suite de cet avis, la Direction générale de la santé (DGS) étend le périmètre du public concerné par ce rappel de vaccination « à l'ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social [et] aux aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables », quels que soient leur âge et leur mode d'exercice. Ce, « compte tenu de leur risque accru d’exposition et d’infection au Sars-Cov-2 par rapport à la population générale, et afin d’assurer la protection des personnes vulnérables qu’ils prennent en charge ».

Précisons toutefois que cette annonce, posée dans un document « DGS-urgent » du 8 octobre 2021, n'a pas de valeur impérative ni réglementaire.

Pour être opposable aux personnels concernés, l'administration d'une troisième dose de vaccin doit être officialisée par une modification du décret du 1er juin 2021. C'est en effet ce texte qui détermine les différents schémas vaccinaux pouvant être présentés par les professionnels soumis à l'obligation vaccinale ainsi que le nombre de doses requises.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres