menuMENU
Article13 mars 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Un lieu unique pour les demandeurs d'emploi handicapés en 2021

L’intégration de conseillers Cap emploi dans les agences Pôle emploi est en cours dans 19 sites pilotes pour construire « une offre de services intégrée ». L’avancée de ce chantier a été présentée lors des journées nationales de l’emploi accompagné le 12 mars.

Où en est le rapprochement entre Pôle emploi et Cap emploi ? Le 12 mars, lors des journées nationales organisées par le Collectif France emploi accompagné (CFEA), Marlène Cappelle, déléguée générale de Cheops (association qui fédère les Cap emploi) et Nicole Bréjou, responsable du département "partenariats" à Pôle emploi, ont présenté l’état d’avancée de ce programme.

Lieu unique

Envisagée dès le comité interministériel du handicap (CIH) d’octobre 2018, la création d’un lieu unique d’accueil de tous les demandeurs d’emploi handicapés est l’un des axes travaillé dans le cadre de la concertation sur la rénovation de l’offre de services dont les travaux ont été présentés en mai 2019.

Simplifier les démarches

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés