menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article05 juin 2019
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Emploi des personnes handicapées : la rénovation de l’offre de services sur les rails

Après cinq mois de concertation, les premières pistes devant permettre de rénover l’offre de services pour favoriser l’emploi des personnes handicapées ont été présentées le 10 mai à Sophie Cluzel. Cinq chantiers sont en cours pour simplifier le système et créer de nouveaux outils.

Revisiter l’offre de services pour les personnes handicapées et leurs employeurs afin de soutenir l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi de ce public. Tel est l’objectif de la concertation réunissant depuis décembre 2018 une centaine d’acteurs publics et privés (partenaires sociaux, associations, institutions) et dont les travaux ont été restitués à la secrétaire d’Etat au Handicap Sophie Cluzel lors d’un point d’étape le 10 mai.

Pour mémoire, ce chantier constitue le deuxième volet des travaux engagés en février 2018 par le gouvernement pour réformer la politique de l’emploi des personnes handicapées et qui se sont déjà traduit par la réforme de l’obligation d’emploi (OETH).

Trois moments clés du parcours

Que ressort-il de ces échanges ? Tout d’abord, « la nécessité d’agir en priorité sur les trois moments clés du parcours des personnes, pouvant apparaître comme autant de moments de rupture »,  à savoir l’entrée dans la vie active, la recherche d’emploi et la reconversion professionnelle après un licenciement pour inaptitude.