menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève21 juin 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Un Comité interministériel du handicap annoncé le 5 juillet

Lors du précédent comité interministériel du handicap (CIH), le Premier ministre avait donné rendez-vous aux acteurs du monde du handicap dans les six mois. À quelques semaines près, la promesse est tenue puisqu'un nouveau CIH se réunira le 5 juillet, soit près de huit mois après celui du 16 novembre. L'annonce a été faite par la secrétaire d’État aux Personnes handicapées, Sophie Cluzel, lors de son intervention devant le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), le 18 juin.

Ce temps fort sera l'occasion, moins d'un an avant les élections présidentielles, de dresser le bilan de la politique du gouvernement en matière de handicap et de donner des perspectives. À cette occasion, l'exécutif devrait dévoiler ses arbitrages sur la réforme des établissements et services d'aide par le travail (Esat) et peut-être évoquer l’ouverture de la prestation de compensation du handicap (PCH) aux personnes souffrant de troubles psychiques, réclamée par les associations.

Plus globalement, Jean Castex ne pourra éluder la question des ressources des personnes, alors que son gouvernement vient de passer en force à l’Assemblée nationale, le 17 juin, pour rejeter la déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé (AAH) défendue par les associations.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres