menuMENU
Brève15 juillet 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Troisième baromètre des MDPH : des "avancées" pour les personnes handicapées

Les données du baromètre des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) viennent d'être mises à jour. Elles permettent de mesurer l'activité de ces structures par département (attribution des droits, scolarisation des enfants, délais de traitement...) et la perception qu'en ont les personnes handicapées et leurs proches.

Pour la secrétaire d'État aux Personnes handicapées, Sophie Cluzel, cette troisième édition du baromètre met en lumière des « avancées tangibles pour les personnes ». Parmi elles, la baisse de la durée moyenne de traitement d'un dossier, passée de 4,6 à 4 mois entre 2019 et début 2021.

En outre, le traitement des demandes d'allocation adulte handicapé (AAH) a aussi diminué : de 4,8 mois en 2019 à 4,1 mois au premier trimestre 2021. Sachant que l'objectif est de le réduire à trois mois en 2022.

Enfin, depuis la mise en place de l'octroi de droits sans limitation de durée, 135 000 personnes se sont vues attribuer l'AAH sans limitation et 1,2 million de cartes mobilité inclusion ont été délivrées à vie.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres