Directrice générale de l'Institut régional du travail social (IRTS) Nouvelle-Aquitaine Bordeaux, Sophie Vincent, a été élue vice-présidente de l'Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale (Unaforis) le 1er octobre.
À travers cette nomination, « le conseil d’administration réaffirme sa volonté de renforcer la collégialité de sa gouvernance et de poursuivre ses actions en faveur du développement, de l’attractivité et de l'innovation dans la formation des professionnels de l'intervention sociale, futurs et déjà en exercice », indique l'union.
Dans ses nouvelles fonctions, Sophie Vincent « accompagnera les autres membres du bureau de l'Unaforis dans la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'union, et participera activement à la représentation nationale auprès de l’ensemble de ses partenaires institutionnels et professionnels ».
En outre, l'IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux précise que « cette nomination s’inscrit dans la dynamique de coopération déjà à l’œuvre entre l’IRTS [...] et l’Unaforis, portée par la plateforme Unaforis Nouvelle-Aquitaine, qui réunit huit établissements de formation en travail social ».
À lire également :