menuMENU
Article11 juin 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Secteur médico-social : la campagne budgétaire 2020 réévaluée en raison du Covid

La crise sanitaire liée au Covid-19 impacte de plein fouet la campagne tarifaire 2020 des établissements et services médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, dont les grandes lignes sont détaillées dans une instruction du 5 juin 2020.

Très attendue par le secteur médico-social, l’instruction du 5 juin 2020 fixe les orientations de l’exercice 2020 pour la campagne budgétaire des établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des personnes handicapées (PH) et des personnes âgées (PA).

Une campagne budgétaire particulière qui s’inscrit cette année dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 qui a fortement mobilisé les ESMS, acteurs de première ligne. « L’engagement et la mobilisation sans faille des professionnels du secteur, avec l’appui de la cellule de crise de la DGCS et celui des agences régionales de santé, ont permis de mettre en place des mesures de prévention pour limiter la propagation de l’épidémie, assurer les soins des personnes atteintes par le Covid-19 et garantir la continuité des accompagnements, dans un contexte de confinement. Les ESMS ont démontré leurs capacités d’agilité et leur réactivité pour répondre au plus vite aux impératifs de santé publique », souligne l’instruction commune DGCS, DSS, CNSA.

Dépenses non prévues et baisse des recettes d’hébergement

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés