menuMENU
Article11 juin 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : une campagne budgétaire en soutien au déconfinement

Pour les structures "handicap", l'instruction budgétaire 2020 traduit les orientations de la Conférence nationale du handicap de février dernier. Elle prévoit des crédits nouveaux pour accompagner le déconfinement progressif des personnes dans le cadre de la crise sanitaire.

Comme prévu, l’instruction budgétaire 2020 pour les établissements et services médico-sociaux (ESMS) pour personnes handicapées, détaillée par l’administration aux agences régionales de santé (ARS) le 5 juin, accompagne la mise en œuvre de la stratégie de déconfinement progressif des enfants et des adultes handicapés. Cette campagne doit ainsi « permettre le renforcement des modalités diversifiées et personnalisées d’accompagnement » ainsi que le développement de solutions de recours (besoins urgents de répit, difficultés des enfants handicapés relevant de la protection de l’enfance, personnes handicapées ou aidants malades du Covid-19).

Réponses territoriales

Une enveloppe de 75 millions d’euros (M€) est allouée aux ARS pour la construction de réponses « au plus près des personnes » : soutien au domicile, accompagnement scolaire, solutions de répit. Ces crédits « à la main des territoires » sont délégués « sans objectif quantifié de création de places ».

Equipes mobiles

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés