menuMENU
Brève08 juin 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Revalorisation salariale dans l'hospitalière : une partie des futures grilles dévoilée

À compter du 1er octobre 2021, les grilles de rémunération des personnels titulaires soignants, médico-techniques et de rééducation de la fonction publique hospitalière (FPH) seront revalorisées. Une mesure, prise dans le cadre de la deuxième phase du Ségur de la santé, dont les grandes lignes ont été présentées, le 12 avril 2021, par Olivier Véran. En bénéficieront les fonctionnaires des hôpitaux publics, des établissements médico-sociaux et des services sociaux rattachés à la FPH.

En conséquence, « une vingtaine de statuts va être modifiée par des textes réglementaires ». Sans attendre leur publication, le ministère des Solidarités vient de diffuser les nouvelles grilles pour la catégorie A, pour certains métiers (infirmiers en soins généraux, rééducateurs, psychomotriciens, puériculteurs, infirmiers en pratique avancée, masseurs kinésithérapeutes, orthophonistes, cadres de santé, etc.).

À titre d'exemple, une infirmière en soins généraux avec cinq ans de carrière percevra, à compter du 1er octobre, 152 € nets par mois supplémentaires.

Les grilles de rémunération des aides-soignants et auxiliaires de puériculture seront « très prochainement » mises en ligne. Suivront, d'ici fin juin, celles des corps de catégorie A et B « en voie d’extinction ».

Cette mesure de revalorisation des grilles, financée par un budget de 740 millions d'euros en année pleine, devrait concerner 500 000 professionnels de la FPH.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres