Réuni le 22 mai, le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a validé les comptes de 2024 « q ui traduisent une exécution budgétaire de plus de 41 milliards d’euros pour la branche Autonomie », peut-on lire dans un communiqué.
Le Conseil de la CNSA a aussi voté les critères de répartition des crédits complémentaires pour les services de soins infirmiers à domicile (Ssiad) à hauteur de 36,2 millions d'euros, portant à 60,5 millions d'euros le montant total dédié à la mise en œuvre de la réforme des soins à domicile.
Il a également rendu un avis favorable à la généralisation du service public départemental de l'autonomie (SPDA) sur l'ensemble du territoire.
Enfin, deux commissions ont présenté leurs avancées : l'une sur l'habitat intermédiaire, dont les recommandations sont attendues d'ici à la fin de l'année, et l'autre sur l'accès aux droits visant à « identifier les freins rencontrés par les usagers et à proposer des mesures pour renforcer l’information, l’accompagnement et la coordination des acteurs. »
À lire également :