menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève28 novembre 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Réadaptation professionnelle : la Fagerh veut "industrialiser l’essaimage de pratiques innovantes"

Quatre ans après la réforme des établissements et services de préorientation et de réadaptation professionnelles (ESPO et ESRP), la Fagerh qui fédère ces structures, lance son projet « Boost transfo » pour « accélérer l’essaimage des innovations » de son réseau.

Ce programme, financé par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) pour trois ans, vise, en premier lieu, à créer un « observatoire des pratiques innovantes ».

En outre, une plateforme numérique sera lancée pour mutualiser et faire connaître les pratiques inspirantes dans six domaines de transformation du secteur : nouveaux publics, nouvelles prestations, nouvelles organisations, coopération territoriale, nouveaux métiers et autodétermination.

Enfin, un autre axe du projet consiste à déployer une offre de formations communes aux professionnels du réseau et aux partenaires des structures de réadaptation professionnelle.

Avec ce programme, la Fagerh ambitionne « d’industrialiser l’essaimage des pratiques innovantes » dans le but de renforcer l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres