Quatre ans après la réforme des établissements et services de préorientation et de réadaptation professionnelles (ESPO et ESRP), la Fagerh qui fédère ces structures, lance son projet « Boost transfo » pour « accélérer l’essaimage des innovations » de son réseau.
Ce programme, financé par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) pour trois ans, vise, en premier lieu, à créer un « observatoire des pratiques innovantes ».
En outre, une plateforme numérique sera lancée pour mutualiser et faire connaître les pratiques inspirantes dans six domaines de transformation du secteur : nouveaux publics, nouvelles prestations, nouvelles organisations, coopération territoriale, nouveaux métiers et autodétermination.
Enfin, un autre axe du projet consiste à déployer une offre de formations communes aux professionnels du réseau et aux partenaires des structures de réadaptation professionnelle.
Avec ce programme, la Fagerh ambitionne « d’industrialiser l’essaimage des pratiques innovantes » dans le but de renforcer l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail.
À lire également :