menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève08 février 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Points conseil budget : 100 nouvelles labellisations attendues en 2021

Avec la crise sanitaire et sociale, de nombreux ménages voient leurs revenus diminués. Portés par différents types d’organismes (associations, centres communaux ou intercommunaux d’action sociale, centres sociaux, conseils départementaux, etc.), les points conseil budget (PCB) offrent aux personnes en difficulté des conseils gratuits pour les accompagner dans la gestion de leur budget ou les aider à faire face à une situation de surendettement.

400 PCB sont désormais déployés dans toute la France (150 en 2019 et 250 en 2020 ), dotés chacun de 15 000 euros par an pour remplir leurs missions. Le gouvernement s'est engagé à financer la labellisation de 100 nouveaux PCB en 2021.

Les unions départementales des associations familiales (Udaf) ont été choisies par le gouvernement dans 89 départements pour porter au moins un PCB, en partenariat si besoin avec les associations familiales du territoire, se félicite l'Union nationale des associations familiales (Unaf) dans un communiqué.

La liste de tous les points conseil budget présents sur le territoire est disponible sur le site du ministère de la Santé et des Solidarités.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres