À l'approche des élections municipales des 15 et 22 mars, un collectif rassemblant des élus, des médecins, des éducateurs et des responsables associatifs, propose aux candidats de s'engager à créer une délégation aux droits des enfants dans leur commune s'ils sont élus.
Dans un manifeste, ce collectif rappelle que « quatorze millions d'enfants vivent en France », soit « près d'un habitant sur six ». « Ils respirent le même air pollué, subissent la même crise du logement, les mêmes canicules et les mêmes tensions sociales que les adultes. Pourtant, leur voix reste quasi absente là où se décide une grande partie de leur vie quotidienne : les mairies ».
La mission de cette délégation serait de « garantir que, dans toutes les politiques locales, les décisions soient relues à la lumière de la Convention internationale des droits de l'enfant ».
À 45 jours des élections, plus de 80 candidats se sont déjà engagés publiquement à créer cette délégation.
Les citoyens sont invités à signer la pétition soutenant ce projet, ce qui leur permettra de recevoir un kit d'interpellation des candidats de leur commune.
À lire également :

