menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève26 septembre 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

MDPH : les usagers invités à exprimer leur avis sur la qualité de service

L'enquête nationale annuelle pour mesurer la satisfaction des usagers des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) est relancée.

Les personnes handicapées et leur famille sont invitées à « exprimer leur avis sur la qualité de service de leur MDPH » (accessibilité, qualité de l'accueil et de l'écoute, réponse aux besoins…) via un questionnaire de satisfaction en ligne.

L'analyse des résultats doit permettre aux MDPH « d'améliorer leur qualité de service rendu ». En outre, ils permettront à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) d'alimenter le baromètre national des MDPH et d'animer le réseau des maisons départementales « afin de garantir l’équité de traitement entre personnes ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres