menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève23 septembre 2026
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Lucio Campanile succède à Marie-Reine Tillon à la présidence de l'UNA

Le 22 septembre, le conseil d'administration de l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA) a élu Lucio Campanile à sa présidence. Il remplace Marie-Reine Tillon qui occupait cette fonction depuis 2020.

Lucio Campanile est président d'UNA Auvergne-Rhône-Alpes, d'UNA Rhône et de l'association d'aide à domicile « MainTenir ». Il est aussi président du comité régional des groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (Geiq) Auvergne-Rhône-Alpes.

À l’occasion de son élection, il se dit « convaincu qu'UNA doit franchir une nouvelle étape, celle d'une structuration plus forte, plus lisible et plus solidaire, capable de soutenir chaque adhérent tout en portant, avec une seule voix, les combats communs du secteur ».

Cette unité est, pour lui, « la condition pour obtenir enfin la réforme d'ampleur que le secteur du domicile attend ». Vision qui s'inscrit « dans la continuité du travail engagé par Marie-Reine Tillon, le réseau et toutes les équipes ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres