menuMENU
Brève06 septembre 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Les métiers du grand âge se montrent sur les réseaux sociaux

La pénurie de main-d’œuvre dans les métiers du grand âge, essentiellement en Ehpad et dans l'aide à domicile, revient comme un leitmotiv dans toutes les discussions professionnelles. Alors que certains acteurs ont leur propre campagne de mobilisation, à l'image de l'ADMR qui reconduit son opération lancée voici un an, le gouvernement lance une campagne officielle là aussi sur les réseaux sociaux.

À partir de ce 6 septembre, YouTube, Facebook, Instagram et des platesformes (MYTF1, France.tv, etc.) diffuseront les deux petits films réalisés pour l'occasion, Le Bus et La Cuisine. Selon le dossier de presse, l'objectif est de s'adresser aux « 15-24 ans en recherche de formation et aux demandeurs d’emploi, qualifiés ou en reconversion, de 25 à 49 ans. » Les deux films entendent mettre en avant des qualités humaines importantes pour travailler avec les personnes âgées : « l'empathie et la gratification humaine qui en découle, c'est-à-dire redonner le sourire à quelqu'un. » 

Par ailleurs, le ministère des Solidarités ouvre également ce 6 septembre sur son site une rubrique dédiée aux métiers du grand âge

Les autorités rappellent que la conjoncture pour le recrutement de nouveaux salariés (350 000 postes seraient à pourvoir) est favorable dans la mesure où les salaires sont ou seront revalorisés, dans les Ehpad grâce au Ségur de la santé et dans l'aide à domicile avec l'avenant 43.   

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres