menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève13 avril 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Le groupe Korian bénéficiaire des premières "Transitions collectives"

Destiné à accompagner des entreprises et leurs salariés confrontés à des difficultés économiques dans leur secteur, le dispositif « Transitions collectives » a été lancé le 1er février par le gouvernement. Objectif : permettre à des salariés dont l'emploi est menacé de se reconvertir vers d'autres métiers qui recrutent, dans le même bassin d'emploi.

Korian, qui fait feu de tout bois face à la pénurie de personnel, et le groupe de services Derichebourg sont les premières entreprises à se saisir de cette possibilité. Pendant quatorze mois, des salariées de Derichebourg en reconversion seront formées au diplôme d'Etat d'aide-soignante, avant d'intégrer le groupe leader des maisons de retraite en France.

La ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Élisabeth Borne, n'a pas caché son espoir que cette première ait un effet d'entraînement sur le dispositif, intégralement pris en charge par l'État pour les entreprises de moins de 300 salariés (et de façon dégressive pour les autres en fonction de leur taille).

À lire aussi :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres