menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève22 juin 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La composition de la Conférence nationale de santé s'élargit

Lieu de concertation sur les questions de santé, la Conférence nationale de santé (CNS) est un organisme consultatif placé auprès du ministre chargé de cette thématique. Elle est désormais composée de 97 membres ayant voix délibérative, et non plus 96, sa composition évoluant à la faveur d'un décret du 17 juin 2021.

Un nouveau membre vient ainsi s'ajouter au collège « des offreurs des services de santé et des industries des produits de santé » (25 personnes au total). Il s'agit du représentant des dispositifs d'appui à la coordination (DAC), qui doit être désigné par le ministre chargé de la Santé. Ces dispositifs sont en effet en plein essor.

Par ailleurs, le président de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) – actuellement Jean-Marie Burguburu – peut dorénavant participer aux travaux de la CNS avec voix consultative.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres