menuMENU
Brève20 juillet 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Jean-Benoît Dujol, nouveau directeur général de la cohésion sociale

Le haut-fonctionnaire Jean-Benoît Dujol a été nommé, ce 20 juillet, en conseil des ministres, directeur général de la cohésion sociale (DGCS). Il succède à Virginie Lasserre, qui occupait cette fonction depuis le 1er septembre 2019 et se voit chargée « d'une mission de service public relevant du gouvernement », sans plus de précisions à ce stade.

Énarque de formation, issu de la même promotion qu'Emmanuel Macron, Jean-Benoît Dujol a participé au lancement du revenu de solidarité active (RSA) puis du service civique, avant de devenir, en 2014, délégué interministériel à la jeunesse et directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative. Il a été, plus récemment, directeur de projet du contrat d'engagement jeune, avant de prendre brièvement la tête du cabinet de Damien Abad au ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, en juin dernier.

Le conseil des ministres a également reconduit l'inspectrice générale de l’administration, Virginie Magnant, à la direction de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres