menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève18 janvier 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap psychique : un appel à projets pour "améliorer la participation sociale des personnes"

« Produire des connaissances qui améliorent la participation sociale et citoyenne des personnes vivant avec des troubles psychiques ». Tel est l'objectif de la Fondation Falret, de la Fondation des Amis de l'atelier et de la Fondation internationale de recherche appliquée sur le handicap (Firah) qui viennent de lancer un appel à projets en direction des associations, des acteurs du secteur public et des organisations de recherche.

L'appel à projets, qui pourra financer des programmes à hauteur de 100 000 euros maximum, concerne les enfants, les adultes et les personnes âgées vivant avec des troubles psychiques. Les recherches appliquées devront déboucher sur des résultats « avec des retombées pratiques, utiles et utilisables par les personnes », mais aussi leurs familles, les aidants et les professionnels.

Les projets doivent permettre de dégager des pistes de progrès permettant de favoriser la participation des personnes dans tous les secteurs (éducation, emploi, santé, sport, culture etc.), en valorisant leurs compétences.

Cet appel à projets s'intéresse à des sujets divers comme les démarches d'accompagnement, l'entourage des personnes, la méconnaissance et les idées fausses sur la santé mentale, les politiques publiques…

Les lettres d'intention doivent être envoyées au plus tard le 25 mars 2024.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres