En principe, les compléments de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) attribués pour cessation ou réduction d’activité ne sont pas cumulables avec les revenus de remplacement, tels que les indemnités journalières maladie.
Cependant, dans une instruction du 28 juillet 2025, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) précise que « de récents échanges avec [le] ministère de tutelle viennent assouplir les règles de non-cumul ». Ainsi, les indemnités journalières versées au titre de la maladie ou d’un accident du travail peuvent désormais se cumuler avec un complément d'AEEH attribué pour réduction d’activité, dès lors que l’activité exercée avant l’arrêt de travail était à temps partiel.
« Pour déterminer le droit au cumul, il convient de se baser sur la situation professionnelle du mois précédant l’arrêt de travail », indique la branche Famille.
Dernière précision : les autres revenus de remplacement, notamment les indemnités journalières maternité et les indemnités chômage, restent quant à eux non cumulables avec un complément d’AEEH attribué pour cessation ou réduction d’activité.
À lire également :