menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève26 janvier 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Geneviève Darrieussecq : "Il faudra instaurer des sanctions en matière d'accessibilité"

Six mois après son arrivée au gouvernement, la ministre déléguée aux Personnes handicapées a dressé, le 25 janvier, lors de ses vœux aux acteurs du handicap, un premier bilan des actions réalisées et évoqué les chantiers en cours et à venir.

« La conférence nationale du handicap [qui aura lieu au printemps prochain, NDLR] est notre ligne de mire, elle donnera les priorités et une trajectoire budgétaire à la hauteur de nos ambitions », a-t-elle promis.

Au menu de cet évènement, le président de la République devrait faire des annonces en matière d'accessibilité, en précisant notamment « les contours des fonds territoriaux », promis pendant la campagne. Mais pour rattraper le retard, « il faudra instaurer un régime de sanctions », a-t-elle prévenu.

Des mesures seront également prévues en faveur de l'« acte II de l’école inclusive », qui passera notamment par « l’intégration des équipes médico-sociales dans les murs de l’école ».

Ces sujets, comme celui de l’emploi, font actuellement l’objet d’échanges dans le cadre de groupes de travail auxquels participe le Collectif handicaps, dont le président, Arnaud de Broca, vient d’être réélu pour trois ans.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres