menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève18 février 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Dispositifs d'appui à la coordination : la boîte à outils de la CNSA

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a publié sur son site, le 17 février, trois fiches pour accompagner les agences régionales de santé (ARS) et les équipes des dispositifs d'appui à la coordination (DAC) dans leur installation et la mise en œuvre de leur mission d'appui.

Pour rappel, les dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé complexes doivent, d'ici à 2022, fusionner les dispositifs de coordination existants (Maia, PTA, Paerpa, réseaux de santé, Clic). Le cadre national d'orientation les concernant a été diffusé par le ministère des Solidarités, début décembre.

Avec ces fiches, la CNSA fournit recommandations et retours d'expérience pour la « mise en œuvre des trois missions des DAC en s'attachant à l'organisation interne du processus et des compétences, et au lien du dispositif avec ses partenaires ». Elles viennent compléter les documents publiés par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) qui portaient sur la gouvernance et le pilotage des DAC.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres