menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève15 décembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Classifications dans la CCN 66 : la Croix-rouge française aux côtés de Nexem

Le partenariat de Nexem et de la Croix-Rouge française (CRF) prend forme. Comme l’expliquait Dorothée Bedok, directrice générale adjointe de Nexem dans notre récente interview, la CRF a, le 10 décembre, « rejoint Nexem à la table des négociations de la convention collective nationale [CCN] du 15 mars 1966 dans le but de négocier un nouveau système de classification-rémunération à même de répondre aux enjeux des employeurs pour leurs organisations de travail et de faire avancer la reconnaissance des métiers », se félicite Nexem, qui y voit « un nouveau pas vers la construction d’un nouvel environnement conventionnel pour le secteur ».

Car en parallèle de ce chantier dans la CCN 66, les deux organisations « ont pris toute leur part à la constitution d'Axess », confédération qui réunit, depuis mi-2019, les employeurs de la branche associative sociale, médico-sociale et sanitaire (Bass) (Fehap, CRF, Nexem, Unicancer), pour « ouvrir la voie aux négociations à venir afin de proposer un socle juridique commun », précise Nexem.

Rappelons que Nexem milite depuis plusieurs années pour la constitution d’une convention collective unique étendue à l’ensemble de la Bass.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres