menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève01 juin 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

"Cause majeur !" mobilise pour les départementales

Alors que vient d'être lancée officiellement la campagne des départementales, le collectif « Cause majeur ! » appelle chaque citoyen « à interpeler ses candidats aux élections » pour « les encourager à s'engager en faveur de la jeunesse », et plus particulièrement pour les « jeunes majeurs sortants de la protection de l'enfance ».

Ce regroupement d'associations et de personnalités invite à mobiliser autour de quatre mesures : la « création d'un vrai projet d'accompagnement vers l'âge adulte », la « garantie pour chaque jeune protégé d'un droit au retour » en cas d'erreur de parcours, un investissement budgétaire « dans toutes les jeunesses », mais aussi « l'interdiction des sorties sèches de l'aide sociale à l'enfance ». En effet, plaide le collectif, « nombreux sont les jeunes qui se retrouvent livrés à eux-mêmes à leur majorité », au risque de se retrouver à la rue. 

Pour l'heure, jusqu'au 1er octobre précisément, il reste interdit aux départements de mettre fin à leurs prises en charge, en vertu de l'article 9 de la loi du 31 mai 2021 relative à la « gestion de la sortie de crise sanitaire », qui est désormais publiée.

À lire également : 

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres