Bien connue des acteurs du handicap et en particulier des professionnels des établissements et services d'accompagnement par le travail (Esat), Caroline Dekerle a été nommée directrice générale de l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) le 8 juillet.
Elle prendra ses fonctions « dans les prochaines semaines », précise l'Agefiph. Depuis avril dernier, ce poste était occupé par Hugues Defoy qui faisait l'intérim après le départ de Didier Eyssartier.
Caroline Dekerle est directrice du programme national « inclusion des personnes handicapées » de France travail depuis 2024. Avant, elle a occupé plusieurs postes en cabinet ministériel sur ces sujets : conseillère en charge de l'emploi de la ministre Sophie Cluzel, conseillère en charge de l'insertion du ministre du Travail, Olivier Dussopt.
Entre 2017 et 2020, elle était déléguée régionale du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) Nouvelle- Aquitaine.
« Son parcours comprend aussi des fonctions de direction au sein de collectivités territoriales et d’organismes dédiés à l’emploi et à l’entrepreneuriat », précise l'Agefiph.
À lire également :