La ministre déléguée en charge de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq, a annoncé au Premier ministre qu'elle devait quitter le gouvernement. Elle souhaite en effet reprendre son poste de députée à l'Assemblée nationale pour permettre à son suppléant, qui occupe actuellement son siège, de se présenter aux élections municipales de mars prochain.
Alors que d'autres ministres ont annoncé leur départ, un mini-remaniement devrait donc avoir lieu avant la fin du mois de février.
Conséquence : la présentation du plan Grand âge, prévue initialement le 12 février, « est reportée », indique le cabinet de la ministre déléguée.
Malgré l'instabilité gouvernementale des derniers mois, Charlotte Parmentier-Lecocq pilote la politique du handicap depuis septembre 2024, date à laquelle elle avait été nommée ministre déléguée en charge des Personnes handicapées au sein du gouvernement Barnier. Puis, dans le gouvernement Bayrou de décembre 2024, son poste s'était élargi à l'Autonomie. En octobre 2025, Sébastien Lecornu l'avait reconduite dans ses fonctions.
À lire également :

