La Haute autorité de santé (HAS) lance un appel à candidatures, jusqu'au 18 juin, pour constituer un groupe de travail dédié à l'élaboration d'une recommandation de bonnes pratiques professionnelles (RBPP) portant sur « la structuration du projet personnalisé d’accompagnement (PPA) en vue de sa numérisation. »
Le groupe de travail, qui se réunira de septembre 2025 à avril 2026, sera composé d'une vingtaine de personnes. La HAS est à la recherche de profils diversifiés : des familles, des personnes concernées, des professionnels (travailleurs sociaux, soignants, directeurs d'ESSMS, juristes, etc.) intervenant dans différents secteurs (personnes âgées, handicap, protection de l’enfance, AHI – accueil, hébergement, insertion – et grande précarité).
« Une attention particulière sera portée à l’expertise et l’expérience en lien avec le parcours de la personne accompagnée et l’usage des outils numériques », ajoute la HAS.
Dans sa « note de cadrage », elle précise que cette future recommandation vise notamment à guider les professionnels dans l'« utilisation du dossier usager informatisé dans le processus d’élaboration du PPA ».
Elle a vocation à s'adresser à l’ensemble des professionnels exerçant dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) et aux organismes gestionnaires.
À lire également :

