menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article27 juillet 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Vers un meilleur remboursement des frais de déplacement des personnels communaux d’aide à domicile

La nouvelle ministre de la transformation et de la fonction publiques, Amélie de Montchalin, a présenté le 24 juillet aux syndicats de la fonction publique, dans le cadre du « rendez-vous salarial » 2020, quelques mesures qui concernent les personnels sociaux et médico-sociaux.

Les syndicats de la fonction publique sont repartis déçus de leur première réunion sur les salaires, le 24 juillet, avec la nouvelle ministre de la transformation et de la fonction publiques, Amélie de Montchalin. Celle qui a succédé à Olivier Dussopt a écarté toute mesure générale de hausse des salaires dans la fonction publique, le point d’indice restera cette année encore gelé, y préférant des actions ciblées sur les bas salaires et les inégalités femmes-hommes.

Ségur de la santé et primes Covid

Il a évidemment été rappelé les mesures prises dernièrement pour reconnaître l’engagement des agents publics pendant la crise sanitaire, à savoir l’octroi des primes Covid et les mesures du Ségur de la santé revalorisant les salaires des personnels des établissements sanitaires et des Ehpad.

Régime indemnitaire de la filière sociale interministérielle