menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève07 décembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Une prime de Noël d'au moins 152 euros

Cette année encore, le ministère des Solidarités va déposer sous les sapins une « prime exceptionnelle de fin d'année », pour les quelque 2,5 millions de ménages aux ressources limitées, percevant soit le revenu de solidarité active (RSA), soit l'allocation de solidarité spécifique (ASS), soit l'ancienne allocation équivalent retraite (AER).

Après les deux « aides exceptionnelles de solidarité » versées en mai et en novembre, cette « prime de Noël » doit traduire « l’engagement du gouvernement pour soutenir le pouvoir d’achat des foyers aux revenus modestes, a fortiori dans le contexte de crise sanitaire et social », est-il souligné dans un communiqué.

Comme l'an dernier, pour les familles allocataires de l'ASS ou de l'AER, ce montant reste forfaitaire, à hauteur de 152,45 euros, quelle que soit la taille de leur foyer. Seuls les bénéficiaires du RSA ont droit à des sommes supplémentaires, dès lors qu'ils sont parents, ou en couple. À titre d'exemple, la prime de Noël passe alors à 228,67 euros, pour un célibataire avec enfant, ou à 381,12 euros, pour un couple avec trois enfants. 

L'aide sera versée les 15 et 16 décembre à ces différents allocataires, sans aucune démarche à effectuer.

 
  

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres