Pendant les cinq nuits de violences urbaines, environ 5 000 véhicules auraient été incendiés, selon les autorités. Pour ceux ayant assuré leur voiture a minima, la situation peut s'avérer difficile dans la mesure où ils ne recevront aucun remboursement des compagnies d'assurances. C'est notamment le cas de certaines aides à domicile qui peuvent utiliser leur véhicule personnel pour le travail.
Alertés par la situation d'une salariée travaillant pour LogiVitae (Paris) dont la voiture a brûlé, le collectif de la force invisible des aides à domicile, le collectif aide à domicile et la structure Form@domi ont lancé ensemble une cagnotte en ligne « afin de venir en aide aux professionnels du domicile qui ont perdu leur outil de travail, c'est-à-dire leur véhicule. »
Cette initiative de solidarité doit permettre à d'autres aides à domicile dans la même situation de se manifester pour pouvoir être aidées. Et bien sûr, toutes les personnes volontaires peuvent alimenter cette cagnotte qui doit rester ouverte jusqu'au 31 juillet.
À lire également :