menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève06 juillet 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Une cagnotte pour aider les professionnels du domicile qui ont perdu leur outil de travail

Pendant les cinq nuits de violences urbaines, environ 5 000 véhicules auraient été incendiés, selon les autorités. Pour ceux ayant assuré leur voiture a minima, la situation peut s'avérer difficile dans la mesure où ils ne recevront aucun remboursement des compagnies d'assurances. C'est notamment le cas de certaines aides à domicile qui peuvent utiliser leur véhicule personnel pour le travail.

Alertés par la situation d'une salariée travaillant pour LogiVitae (Paris) dont la voiture a brûlé, le collectif de la force invisible des aides à domicile, le collectif aide à domicile et la structure Form@domi ont lancé ensemble une cagnotte en ligne « afin de venir en aide aux professionnels du domicile qui ont perdu leur outil de travail, c'est-à-dire leur véhicule. »

Cette initiative de solidarité doit permettre à d'autres aides à domicile dans la même situation de se manifester pour pouvoir être aidées. Et bien sûr, toutes les personnes volontaires peuvent alimenter cette cagnotte qui doit rester ouverte jusqu'au 31 juillet.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres