menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève02 mars 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Travailleurs handicapés : prolongation des aides de l’Agefiph et du FIPHFP

Les aides exceptionnelles d’urgence, mises en place par l’Agefiph et le FIPHFP pendant la crise sanitaire pour l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, sont prolongées jusqu’au 30 juin 2021.

Pour la fonction publique, il s’agit des aides financières pour la prise en charge des masques inclusifs ou le transport domicile/travail. Par ailleurs, pour favoriser le travail à distance, le FIPHFP propose une aide portant sur l'aménagement de l’environnement de travail et peut participer au financement d’un équipement de visio-interprétation en langue des signes.

Dans le secteur privé, l’Agefiph prolonge une série d'aides (prise en charge du surcoût des équipements spécifiques de prévention, télétravail, déplacements, formation à distance...) et élargit le champ des personnes éligibles à l’aide pour les travailleurs indépendants handicapés.

Enfin, les aides pour maintenir les contrats en alternance de personnes handicapées (apprentissage ou professionnalisation) sont prolongées jusqu’au 30 juin 2021.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres