menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève18 juin 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Aide aux déplacements de l'Agefiph pour éviter les transports en commun

L'Agefiph propose une aide exceptionnelle aux déplacements dans le cadre de la reprise d'activité. Cette aide est destinée aux travailleurs handicapés fragiles ou particulièrement vulnérables pour lesquelles l'utilisation des transports en commun est fortement déconseillée.

Son montant est de 100 € maximum par jour travaillé pendant la période du déconfinement ou de la reprise d'activité. Le remboursement est effectué sur production des justificatifs des dépenses concernées (dépenses engagées pendant la période de reprise d'activité tant que le contexte impose le respect de préconisations sanitaires spécifiques).

L'aide finance à titre exceptionnel les frais de déplacements en lien avec l'activité professionnelle (frais de taxi, VTC, etc.).

Le travailleur handicapé doit transmettre avec sa demande un avis médical établi par le médecin du travail ou le médecin traitant indiquant que l'état de santé du bénéficiaire contre-indique l'utilisation des transports en commun ; le devis ou la facture des dépenses à engager ; le titre de bénéficiaire de l'obligation d'emploi ou la demande en cours ; une attestation d'emploi signée et cachetée par l'employeur précisant la date d'embauche, la nature du contrat de travail (CDD, CDI, le temps de travail hebdomadaire…) ; un RIB du destinataire de la subvention ; le formulaire de demande d'intervention.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres