menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève17 août 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Territoires zéro chômeur : déjà 35 territoires habilités

La mise en place de la seconde étape de l'expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) se poursuit. Un arrêté du 26 juillet habilite cinq nouveaux territoires à créer des activités nouvelles pour l'emploi de chômeurs de longue durée : Apt (Vaucluse), Saint-Fons (Rhône), Vaux d'Yvonne (Nièvre), quartier du Blosne à Rennes, quartier de la Chapelle Nord à Paris 18. 

Désormais, 35 territoires sont ainsi autorisés à expérimenter ce projet. Rappelons que 10 d'entre eux ont commencé depuis plusieurs années ce travail avec des résultats jugés positifs. Et au-delà, l'association TZCLD accompagne, à travers le territoire national « 148 projets émergents ». En effet, avant de déposer un dossier auprès du fonds d'expérimentation, les candidats doivent mener un important travail préparatoire. Rappelons que la seconde loi du 14 décembre 2020 prévoit le financement d'au moins 50 territoires, en plus des 10 « historiques ».  

Par ailleurs, un arrêté daté du 3 août confirme l'engagement de l'État en faveur des territoires zéro chômeur. Sa participation au « financement de la contribution au développement de l'emploi est fixé à 102 % du montant brut horaire du salaire minimum de croissance », indique l'arrêté. Cette disposition s'applique pour un an jusqu'au 30 juin 2023. 

À lire également : 

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres