menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève02 mai 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

[Téléfilm] Handigang, des jeunes en révolte se battent pour l'inclusion

Une fois n’est pas coutume, c’est le handicap qui sera à l’honneur du prime time de TF1, ce lundi 2 mai, avec le téléfilm de Stéphanie Pillonca, Handigang, adapté du livre éponyme de Cara Zina.

Sam est un jeune lycéen de 17 ans, amputé dans l’enfance des quatre membres suite à une grave maladie. Interprété par Théo Curin, sportif de haut niveau, lui-même porteur de handicap, il en a marre d’être confronté à de multiples obstacles et injustices du fait de son handicap. Absence de rampe d’accès, pannes d’ascenseur… Avec ses amis du lycée, dont Tom, Lila, Vincent, également porteurs de handicaps, il monte « Handigang », un groupe qui « revendique l’intégration des handicapés » et qui choisit l’action plutôt que les mots pour se faire entendre.

Après Je marcherai jusqu’à la mer, Laissez-moi aimer et Apprendre à t’aimer, qui traitaient déjà du handicap, Stéphanie Pillonca livre un film qui souhaite éveiller les consciences et sensibiliser au handicap. Il met également en lumière le rôle des aidants, à travers le rôle de la mère de Sam (Alessandra Sublet), qui a mis sa vie entre parenthèses pour élever son enfant handicapé.

Handigang, téléfilm de Stéphanie Pillonca, diffusé sur TF1 le 2 mai à 21h10 (partie 1) et 22h (partie 2).

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres