Un arrêté acte la structuration du tableau de bord de la performance du médico-social en deux plateformes : une générale et une spécifique aux services autonomie à domicile (SAD). À savoir les services autonomie aide et soins ("SAAS") et les services autonomie aide ("SAA").
Déjà retouché par un arrêté du 22 avril 2025, le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social fait face à de nouvelles évolutions à la faveur d'un arrêté publié le 3 août.
Principale nouveauté : sa structuration est clarifiée. Il est organisé en deux plateformes de saisie distinctes, dont l'une est spécifique aux services autonomie à domicile (SAD). Ces deux plateformes sont mises à disposition par l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (Atih).
L'arrêté modifie également les dates de collecte des données.
Deux principes guident, comme précédemment, ces changements, souligne la notice du texte : « l'amélioration continue » de l'outil et la « simplification du cadre réglementaire applicable ».
Plateforme générique
La « plateforme générique » du tableau de bord est destinée à tous les établissements et services médico-sociaux (ESMS) des champs du handicap et du grand âge, à l'exception des SAD.