Les phases de collecte des données pour les tableaux de bord de la performance sont repoussées pour les établissements et services médico-sociaux (ESMS) et les services autonomie à domicile (SAD). Elles s'étendent du 1er juillet au 30 septembre 2025. Initialement, les informations devaient être transmises entre la mi-mai et fin juin.
Ce « calendrier décalé », a expliqué l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (Atih) au Media social, permet « de prendre en compte techniquement la réforme des services autonomie à domicile. En effet, à partir de la campagne 2025 portant sur les données 2024, les ex-Spasad qui devaient renseigner historiquement et uniquement leur activité "soin" sur la plateforme TDB ESMS, devront renseigner leurs activités "aide et soin" sur la plateforme TDB SAAD ».
Par ailleurs, « un arrêté viendra compléter l’arrêté du 22 avril 2025 », qui a modifié le calendrier de remplissage du tableau de bord ainsi que son contenu. « Il sera publié courant juillet et apportera toutes les précisions utiles », ajoute l'Atih.
Dans l’attente de l’ouverture des plateformes et de la publication du texte, « les gestionnaires d’établissements et leur autorité de tarification et de contrôle disposent de la documentation pour préparer la collecte des données ».
À lire également :