menuMENU
Brève15 janvier 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Stratégie "Autisme" : nouvelle consultation des familles et des personnes

Un nouveau questionnaire en ligne sur le quotidien des personnes autistes ou souffrant d’un trouble du neuro-développement (Dys, troubles du développement intellectuel, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité) est ouvert par la délégation interministérielle à l’autisme jusqu'au 15 février. Après une première enquête en 2020, cette deuxième édition vise à mesurer la progression de la qualité de vie des personnes et de leurs familles afin de faire évoluer la stratégie nationale ad hoc.

Cette fois, un premier chapitre porte sur l’impact de la crise Covid avec des questions sur le premier et le deuxième confinement (maintien de l’accompagnement, accès aux soins, accueil à l’école…).

La deuxième partie du questionnaire cible cinq thématiques : petite enfance, scolarisation, vie adulte, formation des acteurs, impact du handicap sur la vie quotidienne.

Pour toucher davantage de personnes concernées, une version du questionnaire est proposée dans un format plus court et facile à lire et à comprendre (Falc).

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres