menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève16 juillet 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Service public de l'insertion et de l'emploi : nouvel AMI pour 35 territoires

Un premier appel à manifestation d’intérêt (AMI) du 16 décembre 2020 a permis la sélection de 31 projets, en complément des quatorze expérimentations lancées en mars 2020. Le gouvernement veut intensifier le déploiement du service public de l'insertion et de l'emploi (SPIE) au niveau national, en lançant un second AMI qui permettra à 35 nouveaux territoires de rejoindre le dispositif d’ici 2022.

Au cœur de la stratégie pauvreté, le SPIE doit « garantir le droit à un parcours personnalisé à toute personne rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles à entrer sur le marché du travail ».

Les porteurs de projet qui veulent candidater doivent représenter « un groupement d’acteurs de l’insertion comprenant obligatoirement le conseil départemental et Pôle emploi ».

Il peut s’agir de « collectivités territoriales, missions locales, Cap emploi, CAF, ARS, CCAS, CCIAS, associations, organismes de formation et d’accompagnement, entreprises, etc. »

Les candidatures doivent être envoyées le 11 octobre 2021 au plus tard. Les initiateurs de projet peuvent s’inscrire, via ce formulaire en ligne.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres