menuMENU
Article18 novembre 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

"Ségur pour tous" : les syndicats restent mobilisés sur la question des salaires

Les récentes annonces de Jean Castex pour renforcer l'attractivité des métiers n’ont pas convaincu les syndicats CGT, FO, CGC et CFTC, qui préparent des mobilisations. La CFDT réclame une ouverture plus rapide des négociations sur les conditions d'emploi et de rémunération dans la branche associative sanitaire et sociale (Bass).

« Nous nous préparons à la mobilisation », prévient Catherine Rochard, secrétaire générale de FO santé privée, ce 18 novembre, lors d’une conférence de presse organisée, à Paris, avec ses homologues de la CGT, CFE-CGC et CFTC. Ensemble, ils exigent toujours l’extension de la revalorisation issue du Ségur de la santé à tous les personnels du secteur social et médico-social.

« Coup de com' » 

Car les récentes annonces du Premier ministre, en direction des personnels soignants du champ du handicap, ne sont qu’« un coup de com' » qui ne répond pas aux demandes des salariés en faveur d’une revalorisation de l’ensemble des professionnels, s'insurge Julie Massieu, représentante de la CGT.